Les secrets d’un business à plus de 100K

En 2021, avec l’agence web que j’ai créée avec mon Fiancé, nous avons dépassé les 100K avant même la fin de l’année. Je suis extrêmement fière d’avoir accompli cet objectif surtout que cela fait un bout de temps que je rêve d’atteindre ce chiffre d’affaires. Pour moi, c’était LA somme qui allait définir mon succès et me prouver que je peux réussir. C’est assez symbolique !

Toutefois, si j’ai réussi à générer ce chiffre d’affaires, ce n’est pas grâce au hasard ou à la chance. Si nous avons réussi à construire un business aussi abondant, c’est grâce à tout les efforts que nous avons fournis et de toutes les choses que nous avons mis en place. C’était pas toujours facile, ça nous as pris du temps, mais à force de persévérer on a fini par y arriver. Comme quoi, quand on veut quelque chose, on peut l’avoir !

La patience

Au début de l’entrepreneuriat, je n’étais pas patiente du tout. Je me levais chaque jour en regardant si j’avais des clients et si j’avais gagné de l’argent. Les 100 K, si c’est ton objectif, ne viendront pas en quelques jours. Souvent, ça prend plusieurs mois voire même années. Si je n’aurais pas été patiente, j’aurais abandonné mon projet et je n’aurais jamais réussi. Il faut que tu continues d’y croire, d’être patiente et tu vas réussir ! 

Se faire confiance

Il faut se dire qu’on peut réussir et qu’on est autant capable qu’une autre personne. Moi, je suis une personne normale. Donc si je peux réussir, toi aussi, tu peux le faire. Si je te dis ça, c’est parce que j’ai longuement pensé qu’on devait avoir quelque chose de spécial pour réussir alors que c’est faux ! On a tous notre chance. On a tous la capacité de réussir et ça, c’est à toi de le voir. 

Se former

Je me suis beaucoup formé et je continue encore de me former. On a toujours des choses à apprendre et des moyens de se perfectionner. Ce n’est pas parce que tu as atteint ton objectif que tu n’as plus rien à apprendre. Tu as toujours des choses à apprendre ! Pour ça, tu peux suivre des formations, te faire coacher, lire des livres, faire des recherches internet, … Il y a plusieurs façons de se faire former.

Sortir de sa zone de confort

Avant, c’était impossible pour moi de faire toutes les choses que je fais aujourd’hui. Mais on doit sortir de notre de confort surtout si on a envie de progresser et d’avancer. Forcément, ça fait peur, moi aussi, ça me fait peur, mais je le fais quand même. Si je reste dans ma zone de confort, je ne pense pas que j’aurais pu accomplir autant de choses avec mon business. 

Travailler son money mindset

Mon Fiancé a toujours eu un assez bon money mindset, mais ce n’était pas mon cas. Du coup, j’ai dû faire un gros travail dessus pour faire la paix avec l’argent. Grâce à ça, aujourd’hui, je peux vendre confortablement, utiliser mon argent de façon simple, sans aucun stress. Si je ne me suis pas sentie aussi bien avec l’argent, je n’aurais pas pu générer un chiffre d’affaires aussi haut.

Avoir de l’ambition

Il faut que tu te dises que tu es capable, que tu peux et surtout que tu veux. Parce que certaines personnes me disent qu’elles ont envie de gagner des millions, mais à côté de ça, ils ont des pensées négatives par rapport à l’argent. Il faut être honnête avec soi-même et assumer le fait d’avoir de l’ambition et de vouloir plus.

Travailler efficacement

Au départ, je passais beaucoup de temps à procrastiner et du coup, je n’étais pas productive, mais je travaillais plus qu’aujourd’hui. Aujourd’hui, je prends des week-ends, des vacances, des pauses et pourtant, j’ai de meilleurs résultats. Ce n’est pas parce que je travaille moins, c’est parce que je travaille plus intelligemment. Du coup, j’avance simplement et effectivement dans mes projets. 

Être accompagné

Je pense que le fait d’avoir monté ce business à deux ça nous a grandement aidés. On est toujours là l’un pour l’autre et on se motive ensemble. C’est important d’être entouré dans ton business ! Pas forcément avoir quelqu’un qui monte ce business avec toi, mais des personnes avec qui tu peux te confier. Moi par exemple, j’ai mon Fiancé, mais j’ai aussi des business friends qui me motive, qui me booste, me donne des conseils et du soutien. C’est important de s’entourer avec des personnes qui te soutiennent et qui seront là pour te motiver et te soutenir.

Soigner son customer care

Si j’ai réussi à générer autant cette année, c’est en partie grâce à ce customer care. Pour moi, la relation avec mon client est super importante. Je veux que mon client soit satisfait de notre travail. Nous, on est toujours là pour les écouter, pour satisfaire leurs besoins et de rendre le projet comme ils l’ont imaginé. Si je te dis que c’est ça qui nous as aidé, c’est parce que nos clients ont été tellement satisfaits qu’on continue de travailler avec eux aujourd’hui. Ou alors, ils nous ont recommandés à d’autres personnes. Tout se passe très bien, ils nous correspondent et nous, on correspond à ce qu’ils recherchent aussi. Donc tout le monde est satisfait !

Est-ce que tu adoptes déjà ces habitudes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La librairie des entrepreneures

Accède à la librairie
de ressources gratuites

En t’inscrivant, tu accèderas à une librairie en ligne où tu trouveras plusieurs contenus pour travailler sur ton mindset et booster ton business.

Bibliothèque gratuite

Librairie des entrepreneures

Accède gratuitement à une bibliothèque privée de contenus pour t'aider à travailler sur ton mindset.