Les raisons qui bloquent l’abondance à toi

Quand il s’agit de l’abondance, il y a deux raisons qui font que ça bloque et que ça ne circule pas dans ta vie et ton business. La première raison est technique (marketing, communication, …) et l’autre raison est une question de mindset. Je ne suis pas l’experte qui te faut pour la partie technique, par contre, niveau mindset j’ai des connaissances. Je sais très bien pourquoi ça ne fonctionne pas et qu’est-ce qui bloque. Pour cause, j’ai des années d’expérience dans l’entrepreneuriat et aujourd’hui un business à plus de 100 K. Cependant, ça n’a pas toujours été le cas ! Pendant, longtemps, je ne réussissais pas à gagner autant que je le voudrais. Une fois que j’ai compris que mes habitudes, mon langage, mon environnement avait un rôle là-dessus, j’ai changé petit à petit.


Bien sûr, ce n’est pas magique, je ne suis pas devenue riche du jour au lendemain après ça. Cela m’a pris du temps, demander de la patience, de travailler, d’essayer, de surmonter des échecs et bien plus encore. Mais petit à petit, j’ai vu une réelle différence et j’ai réussi plus facilement à générer de l’argent pour mon business.

Les croyances limitantes

L’argent est un sujet où on a beaucoup de croyances limitantes. Par exemple, il faut avoir certaines choses (argent, famille, diplôme, …) pour générer beaucoup d’argent. J’en suis la preuve, je n’ai aucun diplôme et pourtant, je réussis dans ma vie professionnelle aujourd’hui. Remplace ce genre de pensées par des pensées positives, par exemple : « Je peux être riche et si je n’ai pas la solution aujourd’hui, je vais trouver un moyen ». Qu’importe définition de la richesse ! Une autre croyance limitante : « Les riches sont de mauvaises personnes ». C’est normal, c’est quelque chose de trop présent dans notre société et du coup ça fini par devenir une croyance. Mais encore une fois, ce n’est pas forcément la vérité. Il y a des bons et des mauvaises partout ! 

Ton langage au quotidien

Pose la question suivante : est-ce que je parle positivement ou négativement de l’argent ? En fait, ton cerveau, il finit par croire ce que tu te dis au quotidien, c’est pour cela que tu dois faire attention. Moi par exemple avant, je parlais toujours de l’argent de façon négative du genre « oh, je suis tout le temps fauché » ou « les riches sont prétentieux ». Maintenant, quand ça arrive, je me demande si je le pense vraiment ou si ce sont mes peurs qui parlent à ma place. J’essaie de me reprendre et de transformer les phrases négatives par des phrases positives.

S’éloigner de l’argent

Si tu as pas beaucoup d’argent, ça peut te faire peur d’avoir affaire à l’argent. C’est normal, parce que tu es dans l’énergie du manque et tu as tout le temps de ne pas en avoir assez. Il faut que tu prennes l’habitude de gérer de l’argent et de l’utiliser sans avoir peur. Par exemple, quand tu payes une facture, tu le fais et tu passes à autre chose. Tu dois te dire que c’est quelque chose que tu dois faire, c’est obligatoire et nécessaire donc ça ne sert à rien de s’énerver sur ça.

Être dans un mauvais environnement

Si ton environnement est en désaccord avec celle que tu veux être, forcément ça ne va pas t’aider. Il faut que tu fréquentes des personnes qui ne vont pas te rabaisser ou te mettre de mauvaises idées en tête. Tu dois faire attention aux personnes que tu suis sur les réseaux sociaux également. En fait, tu dois avoir un environnement qui t’aide à te rapprocher de l’abondance et pas l’inverse.

L’impatience

Si tu n’es pas patiente, tu ne vas jamais atteindre ton objectif. Parce que ton objectif ne va pas se réaliser en quelques jours, cela va prendre du temps. Tu ne peux pas prédire combien de temps, parce que ça dépend de chacun. Certaines personnes réussissent au bout de quelques mois et d’autres quelques années. Si tu n’es pas patiente, ça va pas marcher parce que tu vas t’impatienter et abandonner. Il faut que tu fasses confiance au timing !

Est-ce que tu suis une de ces habitudes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La librairie des entrepreneures

Accède à la librairie
de ressources gratuites

En t’inscrivant, tu accèderas à une librairie en ligne où tu trouveras plusieurs contenus pour travailler sur ton mindset et booster ton business.

Bibliothèque gratuite

Librairie des entrepreneures

Accède gratuitement à une bibliothèque privée de contenus pour t'aider à travailler sur ton mindset.