Les choses dont je ne veux plus pour 2022

Et oui, on est au mois de novembre et je suis déjà en train de faire le bilan de mon année et de planifier pour année 2022. La fin d’année approche à grand pas ! Pour cela, j’ai décidé de suivre le WorkShop de DelphineLvx qui m’a aidé à me poser les bonnes questions pour avoir l’esprit et les idées claires. Pendant ce travail, j’ai dû lister une liste de choses dont je ne voulais plus pour l’année prochaine et je me suis dit : « woaw, il y a beaucoup de choses que je ne veux plus ». En y réfléchissant, il y a beaucoup de choses génialissimes que j’ai pu faire cette année, mais aussi des choses moins cools.

Je voulais te partager 4 choses que j’ai décidé de ne plus avoir dans ma vie professionnelle et personnelle pour cette nouvelle année. Ce sont les choses les plus importantes et que je ne veux absolument pas reproduire.

Passer beaucoup de temps sur les réseaux sociaux

Quand on commence à scroller sur Instagram à regarder des Story ou des Reels ça peut parfois durer des heures. En plus, on le fait comme un robot sans vraiment apprécier ça. C’est du temps perdu pour moi et j’ai décidé d’arrêter. Désormais, si je n’ai rien à faire sur les réseaux sociaux, je passe mon temps à faire autre chose comme lire, prendre un bain, regarder une série, cuisiner, marcher, … Il y a tellement de façons de faire passer son temps en dehors des écrans. Les réseaux sociaux, c’est bien, mais il ne faut pas en abuser !

Suivre chaque conseil au pied de la lettre

Cette année, je me suis beaucoup éduquée, que ce soit avec du contenu gratuit ou payant. J’ai appris beaucoup de choses et je ne regrette pas du tout, mais je me suis un peu perdue avec le temps. J’ai reçu beaucoup de conseils en peu de temps et j’ai voulu tout appliquer, sans trop me poser de questions. C’est là où es le problème ! J’ai oublié de m’écouter et j’ai suivi chaque conseil sans me demander si c’est ce que je veux vraiment. Les conseils, c’est génial, mais il faut savoir faire du tri et prendre uniquement ce qu’on a envie de prendre.

Me mettre trop de pression dans mon travail

Je suis beaucoup sortie de ma zone de confort et j’ai osé faire beaucoup de choses cette année. Je suis fière de moi ! Cependant, j’ai aussi dû me mettre beaucoup de pression pour réussir à faire autant de choses. Je me suis beaucoup challenger et il est arrivé un moment où j’ai craqué. Parfois, ça fait du bien de se mettre un peu de pression, mais il ne faut pas que ça devienne toxique pour nous-même. Il faut savoir être raisonnable et aussi prendre le temps de se reposer. Se mettre trop de pression n’est pas bon pour notre santé physique et mentale. De plus, cela ne va pas nous permettre d’atteindre nos objectifs plus rapidement.

Rester dans le moule de l’entepreneure

Tu sais, ce moule, ce chemin dont tout le monde et qui est défini comme LE chemin de la réussite. Soit ce sont des personnes qui disent ouvertement que si tu ne fais pas les choses ainsi, tu ne vas pas réussir. Soit tu te mets cette pression toi-même souvent inconsciemment. J’ai voulu rentrer dans le monde en pensant que ça allait marcher, que c’était la marche à suivre alors que pas du tout. Je me suis un peu éloignée de mes valeurs et surtout, j’ai oublié de faire ce qui me fait kiffer. On ne devient pas entrepreneure pour être un clone, on est entrepreneure pour être nous-même et faire les choses comme à envie.

Quelles sont les choses que tu ne veux plus pour 2022 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La librairie des entrepreneures

Accède à la librairie
de ressources gratuites

En t’inscrivant, tu accèderas à une librairie en ligne où tu trouveras plusieurs contenus pour travailler sur ton mindset et booster ton business.

Bibliothèque gratuite

Librairie des entrepreneures

Accède gratuitement à une bibliothèque privée de contenus pour t'aider à travailler sur ton mindset.