Ce que je n’apprécie pas dans l’entrepreneuriat

Pour une fois, je me suis dit que j’allais passer du côté obscur de la force et de te parler de choses négatives. Après plusieurs années d’entrepreneuriat, il y a beaucoup de choses que je vois et que j’entends. Il y a des choses que j’apprécie et que j’applique à mon business. Mais d’autres que je n’apprécie pas et que je n’appliquerai jamais à mon business. Toutefois, je respecte les personnes qui adoptent ces méthodes. Chacun est libre de faire ce qu’il a envie avec son business. Si ça te convient, je ne suis personne pour te juger. Ici, je te parle de moi et uniquement de ce que je pense MOI. 

La vente pushy

Imagine que tu es dans un marché et absolument, tout le monde vend le même produit. Tu t’arrêtes devant deux stands et l’un des vendeurs vient directement vers toi pour te vendre son produit. Par contre, l’autre vendeur te dis qu’il est là pour toi si tu as besoin, mais il ne te dérange pas. Dis-moi qu’est-ce que tu préfères ? J’imagine que c’est le vendeur qui te laisse le temps de réfléchir et ne te force pas. Pour moi, ce n’est pas la bonne façon de vendre ! La vente, selon moi, devrait être naturelle et honnête. Je ne veux pas forcer les gens à rejoindre mes programmes et investir dans mon business.

Travailler jour et nuit

J’adore mon business et si je pouvais, je travaillerais tout le temps. Toutefois, j’ai besoin de prendre des pauses pour prendre soin de mon corps et de mon esprit. Pour tout t’avouer, je prends souvent des vacances, je commence assez tard le matin, je prends mes week-ends, je ne travaille quasi jamais le soir, … Étonnamment, j’ai encore plus de résultats comme ça. En fait, il faut s’écouter et se demander combien d’heures, on a besoin pour travailler. Qu’est-ce qui ne bouffe pas notre énergie mentale et physique. Ne regarde pas ce que les autres font, fait comme toi, tu le sens.

Faire tout comme les autres

Quand une personne fait les choses différemment, ça attire ton attention non ? Voilà pourquoi tu dois faire les choses à ta façon. Ce n’est pas facile, je suis d’accord, mais c’est indispensable. Ce n’est pas parce que tu ne fais pas comme les autres que tu ne vas pas réussir. Au contraire, tu vas encore plus réussir en faisant comme toi, tu as envie plutôt de faire comme les autres.

Voir les autres comme de la concurrence

Pour moi, il n’y a pas de concurrence ou de rivalités à faire avec les autres. Même si un(e) entrepreneur(e) fait la même chose que toi, ça ne doit pas être ta rivale. Pour moi, une aventure entrepreneuriale c’est de la positivité, de la bienveillance et de la solidarité. 

Faire culpabiliser les autres

Récemment, je suis tombé sur des posts, peut-être créer avec bienveillance, mais moi, j’ai trouvé ça assez brutal. La personne disait que si tu faisais les choses d’une certaine façon ça allait t’emmener à l’échec et que tu n’étais pas une bonne entrepreneure. Pour moi, c’est impensable ! Je n’aime pas faire culpabiliser les gens brutalement pour les convaincre d’acheter mes programmes. Bien sûr que je ne suis pas parfaite et que je l’ai peut-être déjà fait malencontreusement. Toutefois, j’essaie toujours de faire attention et de ne surtout pas forcer les gens à investir dans mon business.

Jouer un rôle

C’est comme ces clichés qu’on a des influenceurs qui font des Story tout sourire et une fois fini, ils font la tête. C’est pareil pour les entrepreneurs, il y en a aussi qui jouent un rôle. Moi ce n’est pas mon cas, je suis totalement la même dans la vraie vie que sur les réseaux sociaux. Je ne joue pas un rôle et je suis juste moi. En fait, si tu joues un rôle, un jour, ça va se voir et ça peut faire fuir tes potentielles clientes. Elles ne voudront pas te faire confiance si tu n’es pas toi-même sur les réseaux sociaux. Les gens, ils veulent voir du vrai, du sans filtre et de la transparence.

Et toi, quelles sont les choses que tu n’apprécies pas dans l’entrepreneuriat ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La librairie des entrepreneures

Accède à la librairie
de ressources gratuites

En t’inscrivant, tu accèderas à une librairie en ligne où tu trouveras plusieurs contenus pour travailler sur ton mindset et booster ton business.

Bibliothèque gratuite

Librairie des entrepreneures

Accède gratuitement à une bibliothèque privée de contenus pour t'aider à travailler sur ton mindset.